BLOG DETAILS

Piton de la fournaise nouvelle éruption

18 Feb 2017

Selon le dernier bulletin communiqué par l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF), l’éruption débutée le 31 janvier 2017 à 19h40, heure de La Réunion, se poursuit.

Le 

 

volcanique du Piton de la Fournaise (indicateur de l’intensité éruptive en surface) se maintient à un niveau d’intensité élevé, malgré une légère baisse depuis le début de la semaine.

- Aucune sismicité n’a été enregistrée au cours de la journée sous le sommet du Piton de la Fournaise.

- Aucune déformation significative n’est observée depuis quelques jours.
 
Les observations réalisées sur le terrain en cours de journée par les équipes de l’Observatoire font état d’une activité se poursuivant principalement en "tunnels de lave", sans grande évolution depuis hier. Seules quelques coulées de faibles extensions étaient visibles à une centaine de mètres en aval du cône éruptif.
 
 
Pour rappel, niveau d’alerte en vigueur est l’alerte 2-2 – Éruption dans l’Enclos

 

Conseils de prudence

 

L’éruption qui a débuté mardi 31 janvier à 19h40 - précisément à 1,1 km au Sud Sud-Est de Château Fort et à environ 2.5 km à l’Est-Nord-Est du Piton de Bert - se poursuit. Ce spectacle est visible depuis le Piton de Bert.

Le point de vue privilégié est le Piton de Bert mais il faut compter environ 1h30 de marche à l’aller et le même temps dans le sens inverse, pour des "marcheurs moyens".

Pour une randonnée en toute sécurité : munissez-vous de vêtements chauds, de chaussures de marche, d’eau et de nourriture en quantitié suffisante.

Et surtout lorsque les randonneurs utilisent le sentier, rappelez-vous que les bords du sentier ne sont pas balisés et qu’il faut se tenir à l’écart du précipice.

Partager sur Facebook
Partager sur witter
Please reload

Posts à l'affiche

La féerie des Baleines

14 Jun 2017

1/2
Please reload

Posts Récents