SUD REUNION

VILLE DE SAINT-PIERRE

Saint-Pierre la Capitale du Sud.

La ville  accueillant un tourisme balnéaire, avec son lagon, front de mer et rues très animés
Vous trouverez, Restaurants, Casino et des boites de nuits, boutiques, marchés, activités sportives, activités touristiques

Capitale du sud, Saint Pierre est l’endroit idéal pour se poser afin de découvrir le sud de l’île dans toute sa splendeur. Située proche des grands sites touristiques comme Cilaos, Le Volcan, L’Entre Deux…


La ville est surtout réputée pour son front de mer active et son lagon sécurisé bordé de sable blanc et de coraux. Vous vous sentirez en vacances comme jamais.
 
Où, si vous voulez tout simplement découvrir la ville est son histoire, Saint Pierre propose de nombreux sites touristiques :
Le domaine du café grillé ou vous pourrez découvrir la Réunion d’aujourd’hui et la Réunion de longtemps dans un jardin arboré en dégustant de nombreux café.
La saga du rhum qui est la plus vieille distillerie familiale de l’île et qui est toujours en activité 


Et pleins d’autres…
Le samedi matin, la ville vous propose son marché forain typique haut en couleur de 5h à 12h30 sur le front de mer côté Ravine Blanche. Vous y trouverez de nombreux fruits et légumes et de bons cadeaux souvenirs artisanaux.
Bien sûr, après s’être baladé, il faut manger. Et là encore Saint Pierre vous propose de nombreux restaurants pour tous les goûts : dcp, la baie des anges, le Caraco, Ancre Terre et Mer. Mais aussi de la restauration rapide sur le bord de la plage.
Après s’être baladé, il faut se reposer. Et là, Smart Immo « le professionnel de la location saisonnière à la Réunion», vous propose des villas ou appartements avec la garantie du meilleur prix. 

La découverte du sud sauvage nous fait retourner dans les souvenirs de La Réunion d’il y a 50 ans. Tous ces villages ont gardé le patrimoine du passé et le charme des vieilles maisons créoles. Saint-Pierre est aussi bien ouverte sur la mer que sur la montagne. L'ouverture maritime est assurée par un port et une plage, qui font de la ville une vraie station balnéaire. 
 
Ajoutons à cela une belle côte sauvage et d'autres plages à Grand-Anse et Manapany, plus au sud de la ville. L'ouverture sur la montagne est plus progressive qu'à Saint-Denis, et on monte moins brutalement vers cet arrière-pays verdoyant qu'offrent le Tampon, l'Entre-Deux ou les Hauts de Petite-Ile. Les plus grands attraits du Sud résident dans sa côte sauvage (de Grand-Bois au Tremblet) et ses forêts (Saint-Philippe, Mare-Longue, Basse-Vallée). La végétation luxuriante de cette région est splendide. Les forêts d'un vert intense, qui contrastent avec le bleu océan, offrent un spectacle sans cesse renouvelé. Partez à la découverte du tremblet, du puits arabe et de toutes les splendeurs du Sud, vous en serez comblé. 
 
 
Les Hauts sont en outre de toute beauté, des pentes fleuries, du Tampon aux Hauts de Saint-Joseph. Petite-Ile est une charmante commune, fleurie et paisible, qui doit son nom à l'unique îlot des côtes réunionnaises.  
Saint-Joseph est une commune agricole typique de La Réunion traditionnelle. Toute la côte de Saint-Philippe est une immense falaise où se cogne la mer. Après la petite ville de Saint-Philippe, la Route Nationale traverse le Grand Brûlé parcouru depuis la nuit des temps par les coulées de laves successives.  
  
Vous serez au carrefour des plus beaux sites de l’île de la Réunion

  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon
  • Le vaiani Instagram

626, Allée des Béliers Ravine des Cabris

97432 Saint-Pierre - Ile de la Réunion

N° d'agrément - Département de la Réunion - Commune de Saint-Pierre : 416 08 07 H

 ©   2017 - Le Vaïani - Tous droits réservés